vendredi 26 août 2011

TreeGrid Empty message

Un truc un peu vicieux:
J'avais utilisé setEmptyMessage pour indiquer que les données étaient en cours de chargement (pas de datasource, juste un appel RPC avec une boucle dans le onSuccess de la fonction de callBack): pas de problème l'affichage se faisait .
Mais j'ai du ensuite montrer la racine mais surtout afficher quelquechose d'autre que le folder, donc j'ai créer un TreeNode avec le titre qui allait bien et un icone adequat........... mais la plus de empty message car il y a dès le début ce TreeNode (enfin c'est ce que je pense).
Donc utilisation d'une fenêtre "Patientez"  sur laquelle j'invoque show() au départ  de ma requete et hide() une fois que le TreeGrid a reçu ses données du Tree. J'ai utilisé le eventBus et ma fenêtre est instanciée à l'ouverture de l'application pour être utilisée quand j'en ai besoin.

A nasty thing:
 I was using setEmptyMessage to prompt the user when loading data (no dataSource, only RPC with a loop in the onSucess of the callBack method. No problem the mesage was there.
Later I've beeen asked to add a root with a name and icon. So iI create a TreeNode and set the root of the Tree. But now no more message (I still have to investigate this...)
Anyway I add a "wait please" window with an image and a variable message. This window is instanciated at the beginning of the app. I used eventBus event to hide it or show when I need to ask the user to be patient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

It's your turn / Exprimez vous
What do you think, what would you like to be exposed, on which topic you don't agree....
Qu'en pensez vous, quels sujets aimeriez vous voir traités, sur quels point n'êtes vous pas d'accord....